251531_140694829406679_1407593073_n
Nicolas M’tima aka NiKoOo, est certainement
l’un des compositeurs les plus talentueux de sa génération,
en effet à 27 ans, il collabore sur divers projets
Hiphop, Electro, Dancehall, R&B, Reggae, et pas des moindre.


Après 5 ans a l’école de musique Jacques Coeur et 6 ans d’études
au Conservatoire National de Région à Saint-Denis de l’île de la Réunion,
il décide de prendre son envol pour la France afin de poursuivre ses études
dans la musique mais aussi de s’épanouir professionnellement.


En 8 ans dans la capitale, il a su obtenir la confiance des artistes du moment, mais aussi la reconnaissance de ses pères. Il se fait remarquer durant son parcours en étant à l’origine de :


- Collaboration sur le 1er single de l’artiste WARNER Music «TAL» sur le single « ON AVANCE » en jouant les guitares.


- A l’origine et compositeur du projet FRENCH KISS RIDDIM, produit par SO FRESH PUBLISHING avec MATT HOUSTONJAHYANAI  KING, DALY, etc…


- Développement artistique de TIPIMENTE
   sur le titre « #ACEZ » (Amen Ca Ek Zot), « SUMTIN DEH YA » avec le jamaïcain CONFLICT et  « ONE TABA ONE SLEEP » (#OTOS) + Réalisation des clips et la communication internet.


- Création d’illustrations musicales pour M6 sur les émissions hebdomadaires «100% MAG»


- Participation aux projets du Label «SO FRESH» avec les titres «I’M SO FRESH» » à la composition, introduit par VJ AWAX regroupant l’élite du dancehall autour de VJ AWAX : SIZZLA KALONJI de la Jamaïque, DALY de la Guadeloupe, KALASH de la Martinique, MAYLAN de la Réunion, PROF A de la Guyane & BLAKKAYO de l’ile Maurice et «PARTY START»de VJ BEN (DJ officiel NRJ Guadeloupe) avec les artistes MC DUC de la Réunion, Keros-N de la Guadeloupe, POLITIK NAI de la Martinique, JAHYANAI KING de la Guyane et ASA BANTON de la Dominique.


- A l’origine du titre et du clip «DAYLIGHT» du jamaicain RIKROOT, vivant à New York, petit frère de la superstar jamaicaine «KONSHENS».


- Production de la compilation «DEBARKEMENT», cocktail entre l’Océan Indien et les Caraïbes ou se mélangent musique urbaine et patrimoine culturel. Avec l’appui du meilleur DJ de la Réunion (DJ DAN) sur le single «WINE UP» de Maylan.


- Plusieurs hits de l’artiste émergeant de la scène réunionnaise ZORRO CHANG, notamment « KAFRINE »,  « Dans la JetSet » et « Depi Longtime »


- Création du projet TIMBEATS Riddim au Canada, avec des artistes de tout horizons, de la Jamaique à L’océan indien, en passant par le Canada & les Antilles/Guyane


- Intervention dans l’énorme buzz Quebecois «Pas l’temps d’niaiser» en remixant la vidéo buzz de Momo en version «Dirty Dutch / Electro» et en devenant le titre officiel de la tournée de l’entertainer, signé par URBAN HEAT LEGENDS, Filiale de UNIVERSAL au Canada et sponsorisé par Heineken.


- A l’origine et compositeur du projet STARIZMA RIDDIM, produit par les jamaicains FRAS TWINZ, réunissant des têtes d’affiche du dancehall jamaïcain tels que DEMARCO, T.O.K, PATEXX ou VOICEMAIL.


- Direction artistique de NANCY LOGAN sur le titre « SWAG »


- Direction artistique de Black Korbo sur le titre « In Extenso ».


Divers projets sont en cours du côté de ce muzikmaker hyperactif, qui devrait faire parler de lui à l’échelle internationale…
Affaire à suivre de très près…